lundi 16 mai 2011

Black and WHITE

White comme White Brothers ...

J'étais parti pour une F29 de chez Fox, malheureusement le renard avait la queue trop courte ...
Et oui, qui dit cadre sur mesure dit dimensions particulières ! La douille de direction à ma demande est conçu pour éviter les bagues de rehausse sous la potence, et donc pas moyen de s'accorder à un pivot déjà recoupé ...

Alors c'est là qu'intervient un commercial en matériel agricole sévissant sur la toile.
Embalé c'est pesé, ça sera une petite 80mm de chez White Brothers !
Elle s'accordera parfaitement au cadre.

Mon seul regret est de lui faire traverser l'Atlantique !
Mais ma foi nos constructeurs Européen sont à ce niveau encore en retard en comparaison à nos cousins d'outre-Atlantique.

Marzocchi ayant pourtant était précurseur dans le domaine du 29 en présentant avant Rock-Shox (et oui !!!) une fourche performante, la Marathon.Introuvable de nos jours, ils viennent tout juste de faire un retour sur le marché cette année, la concurrence à pris de l'avance ...

Et Magura ? Et bien ce n'est pas faute de les tanner depuis des années à sortir un modèle. Quelques  mails chaque années (sauf cette années j'avoue) mais rien dans les cartons. Dommage.

Il reste FRM, DT et quelques autres marques confidentiels qui présente des modèles light  aux performances éloignées des fourches des majors.

White Industries reste une petite entreprise qui produit des fourches fiables et qui à crue dans le marché du 29", elle était aux côté de Marzo dès les prémices du 29" et aujourd'hui présente une des gamme les plus large de fourches 29" du marché ! Alors au final je n'ai  pas tant de regret que de greffer une telle proue à un cadre Vagabonde !




Chez Fernand : http://www.bikealot.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire