mercredi 18 mai 2011

La valise en carton

Hop ! Direction Vagabonde aujourd'hui !
Le dernier coup de pinceau ...
Et ça finit dans une valise en carton !




Linda de Suza: La valise en carton par Mouflette62


Ça c'est fait ...

Petite matinée sympa à l'atelier Vagabonde Cycles. Petite discussion sur fond de lime et papier de verre (Fabien bosse dur !), on vérifie que le cadre renferme toujours les étoiles, le grand soleil de la Drôme nous le confirme ! Le rendu du pailleté est superbe. Comme toujours les couleurs rendent bien mieux au naturel que sur pixel.

Petit passage sur la balance avant le départ, un beau bébé de 2,6 kg (collier de selle inclus).
Comme dit Patrice je risque rien ! C'est Bomb-Proof ! Mais c'est le minimum pour mon gabarit.

Patrice monte en deux deux le jeu de direction, et m'explique au passage que la douille de direction est aussi en Reynolds 853 désormais. Du coup pas besoin d'ajouts de coupelles (et autant de brasure) pour accepter le jeu de direction.

Parlons en du jdd : j'ai choisi un Hope, grand classique dont le thème graphique colle parfaitement aux autres stickers (ceux du cadre et des périphériques).

Je finit par mon petit bonheur : soupeser, toucher les tubes qui finirons aux quatre coins de France voir plus loin ! Ça permet de bien apprécier la différence de poids des différents matériaux et en comprendre l'usage.

D'ailleurs le Reynolds 853 possède deux série : le pro team et le traditionnel. La différence n'est pas dans le matériau mais dans les différences d'épaisseurs des tubes et du coup les longueurs qu'il est possible d'offrir. Vous vous doutez bien que le Pro Team est dans des épaisseurs plus fines et des longueurs plus courtes. Vous avez deviné : on réserve aux grands les meilleurs morceaux !

Voilà, je m'éclipse laissant Patrice et Fabien à leurs projets, dont certains attisent bien la curiosité ces derniers jours ... à moins que cela ne soit l'heure du "lunch ride" ?

Encore merci pour l'écoute, les conseils et l’accueil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire